En tant qu’infirmière exerçant en libéral, l’une des choses les plus dures au début est de trouver une patientèle… Mais avant de s’inscrire sur de nombreux sites payants, pourquoi ne pas mettre en place ce qui est gratuit et à votre portée ?
Laura, publié le 03/11/2022 - 2 min de lecture
Un des principaux outils que nous allons aborder ici est Google My Business. C’est un outil gratuit mis à disposition pour tout le monde disposant d’un compte Google.
Très facile d’utilisation, aucun besoin d’avoir fait un BAC+5 digital… il vous permettra d’augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche.
Bon à savoir
Si une personne recherche une infirmière libérale sur Marseille, et que votre compte est bien paramétré : Bingo vous apparaitrez dans ses premiers résultats !
Ce précieux outil vous permettra de gérer vos informations : Description, horaires d’ouverture, numéro de téléphone, site web si vous en avez un, mail, adresse…
Mais en plus, vous pourrez interagir avec vos patients ! Découvrir leur différents avis qu’ils vous auront laissés, leur répondre ainsi que publier des photos de votre cabinet et renseigner vos différents domaines d’activité pour donner envie aux nouveaux patients de vous contacter !
Le saviez-vous ?
Les fiches qui mettent en avant leur services enregistrent en moyenne 35% de clics supplémentaires sur leur site !
⚠️ Attention à ne pas oublier la réglementation en vigueur concernant les sites internet d'infirmier ! Vous êtes autorisés à créer vos propres sites, si et seulement si vous n'y publiez que votre identité réelle, vos horaires d’ouverture et vos coordonnées. Elle interdit cependant d'afficher quelconque logo, pseudo et de payer pour être référencé.
Rendez-vous sur Google en tapant “Google My Business” dans la barre de recherche et cliquez sur le premier lien qui s’affiche.
Vérifiez que votre établissement n'a pas déjà été créée par Google
Veillez à ajouter des photos récentes pour inciter les patients à vous choisir
Attention aux horaires d'ouverture : Les jours fériés sont à mettre à jour également
N'oubliez pas de bien détailler vos différents services/spécialités
L’outil vous permet également pour les plus intéressés, d'analyser vos données !
Concrètement ça sert a quoi ? Et bien ces données vous permettront d’observer le comportement des patients, combien de fois votre fiche a été visitée, combien d’appels avez-vous reçu, ou encore combien de fois avez-vous été recherché dans Google Maps (l’outil de Google pour rechercher un itinéraire).
Bon à savoir
Google maps est un outil très utilisé par les internautes. Être référencé vous permettra d’apparaître dans les recherches d’infirmiers proches de chez soi, et ainsi d’augmenter vos chances d’être visité ou appelé.
Cet outil précieux vous permettra une meilleure visibilité sur internet, ainsi que de toucher une cible supplémentaire pour débuter !
À très vite pour un nouvel article ☀️
Laura